chargement Sondages :

Avez-vous l'esprit écologique ?
4 votes 80%
Oui
1 vote 20%
J'y pense.
0 vote 0%
Quand j'y pense.
0 vote 0%
Non
 5 votes Archives 

chargement Info Greenpeace


chargement Publicités

Votre publicité ici ?

chargement Ephéméride

Nous sommes le :
Jeudi, 19 Septembre 2019
Fête du Jour : Ste Emilie
Il est 06 h 28 min.
Il y a 30 jours ce mois-ci.

La Lune est éclairée à 80,82%
Son age est de 19 jours

Voici la citation du jour :
Il vaut mieux faire la chose la plus insignifiante du monde que de tenir une demi-heure pour négligeable
Goethe

chargement Météo

La Météo Côtière

chargement NewsLetter

Inscrivez-vous
Nom :
Email :

chargement Partenaires

L'écologie

En tant que science biologique, l'écologie est fortement liée à d'autres branches de la biologie, principalement, la génétique, la physiologie, l'éthologie et l'évolution[3]. Le terme « écologie» est souvent utilisé de manière erronée pour désigner les sciences de l'environnement, l'écologie politique, l'environnementalisme (ou l'écologisme) et l'écologie sociale.

“Le premier principe de l'écologie est que chaque être vivant est en relation continuelle avec tout ce qui constitue son environnement. On dit qu'il y a un écosystème dès qu'il y a interaction durable entre des organismes et un milieu.”

Les actions humaines des derniers siècles ont porté à réduire notablement la surface forestière (déforestation) et à augmenter les agroécosystèmes (pratique de l'agriculture). Ces dernières décennies, une augmentation de la surface occupée par des écosystèmes extrêmes est observée (désertification).

Un autre mode de représentation est la division en écozone, laquelle est aujourd'hui très bien définie et suit essentiellement les bordures continentales. Les écozones sont elles-mêmes divisées en écorégions, quoique la définition de leurs contours soit plus controversée.

Haut de page

© 2008 - 2009 .  •  Design Ecoloogle.